En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus

Réduisez toutes vos factures et économisez
plusieurs centaines d’euros par an !

Faites le grand saut :
Devenez propriétaire à taux imbattable !
Comparez les crédits immobiliers

Comparez les crédits immobiliers !

Plusieurs organismes financiers
    comparés en 2 minutes

Service 100% gratuit et sans engagement

Une demande rapide et sans vous     déplacer

Comparateur de crédit immobilier


L'importance et les avantages d'un comparateur crédit immobilier

Utiliser un comparateur de crédit offre de nombreux avantages, le premier étant de trouver le meilleur prêt immobilier en quelques clics et sans avoir à se déplacer.

Pourquoi comparer les crédits immobiliers?

Aujourd'hui, les organismes bancaires proposent de nombreuses offres concernant les crédits immobiliers. Grâce à des taux relativement bas, il est possible de trouver des prêts à des prix intéressants. Chaque projet est différent, les critères du crédit immobilier peuvent donc varier. En effet, un crédit immobilier peut être demandé pour un investissement locatif, la construction d’un nouveau logement ou l’achat d’un bien à rénover. Utiliser un comparateur permet de trouver le crédit au meilleur taux mais aussi celui qui sera le plus avantageux par rapport au projet immobilier en question.


Quels sont les critères du crédit immobilier à prendre en compte?

Lorsque l'on fait la demande d'un crédit immobilier, il y a le prix du bien à prendre en considération, néanmoins, il ne faut pas oublier les frais de notaire ainsi que les assurances. Pour rembourser un emprunt immobilier, il faut savoir que la mensualité ne doit pas excéder 33% en moyenne du montant des revenus du foyer. De plus, la plupart des banques demandent des garanties, des hypothèques sur des biens ou un apport personnel.


Comment ça marche?

Le demandeur doit remplir un formulaire, indiquant les revenus, la nature de son projet, le type de crédit ou le montant des mensualités qu'il souhaite. Le comparateur envoie ensuite ce document aux organismes bancaires partenaires qui communiqueront leurs offres au demandeur. Il n'aura plus qu'à choisir le crédit immobilier le moins cher et correspondant à ses besoins.