En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'assurer le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus

Réduisez toutes vos factures et économisez
plusieurs centaines d’euros par an !

Votre syndic ne vous convient plus ?
Comparez et économisez sur les honoraires
de votre syndic !

Comparez les syndics !

Pourquoi comparer les syndics ?

Plusieurs propositions en une seule demande

Profiter des meilleures offres

Comparer les honoraires de votre syndic actuel sans vous déplacer

Un service gratuit et sans engagement

Ce service est proposé par AssurAgency. Les données recueillies sont destinées à AssurAgency et à nos partenaires afin qu'ils vous proposent leurs offres. En validant le formulaire, vous autorisez les partenaires d'AssurAgency à vous contacter et vous acceptez les conditions générales d'utilisations. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 aout 2004 et ses décrets d'application, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, adressez-vous à contact@assuragency.com

Pourquoi faut-il comparer les syndics de copropriété ?

Comparer les offres des syndics vous permet d’étudier celles qui répondent le mieux à vos attentes. Avant de changer de syndic, vous devez identifier les services dont vous avez besoin pour la gestion de votre copropriété qui ne sont pas pris en charge par votre syndic actuel. L’étude des différents syndics est un concept qui vous donnera la possibilité de gagner encore plus de temps et d’argent, puisque tout se fait directement en ligne chez vous. En seulement quelques clics, vous bénéficiez d’une étude personnalisée gratuite et sans engagement.

Quel est le rôle d’un syndic ?

Les principales missions d’un syndic sont de percevoir des charges et de gérer les comptes d’une copropriété. Cet organisme a pour objectif de prendre en charge toute l’administration d’un lotissement lorsqu’il y a des réparations ou des travaux à prévoir tel que le choix des prestataires, la souscription de polices d’assurance etc…
Elu pour 3 ans maximum, il peut être révoqué pendant son mandat uniquement pour faute grave justifiée. Le syndic de copropriété ne prend aucune décision, son rôle est uniquement de les mettre en application. Un bon syndic permet de garder une bonne cohésion au sein d’un immeuble collectif.

Comment changer de syndic ?

- Choisissez le bon syndic en comparant celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Utilisez un comparateur vous permettra d’économiser et de trouver rapidement un nouvel organisme que vous présenterez devant l’Assemblée générale. Pour cela, il vous suffit de renseigner vos informations en seulement quelques clics.

- Envoyez une lettre de requête à votre syndic pour que le sujet soit à l’ordre du jour lors de la prochaine Assemblée générale.
Afin que le sujet soit traité, il faut qu’il soit renseigné dans les sujets à aborder lors de la prochaine Assemblée générale. La rédaction d’une lettre est obligatoire, elle peut être envoyée par tous les copropriétaires.

- Elisez votre syndic à la majorité des voix lors de l’Assemblée générale.
Pour être élu, le syndic doit obtenir le plus de voix possible de tous les copropriétaires, qu’ils soient représentés ou non. Si il n’y a pas de majorité, il est tout à fait possible de représenter le vote jusqu’à obtention d’une décision.